Ceci est réalisable grace à SMAGAA qui est nationale et qui partage les mêmes ambitions que nous. Toutefois ANGA garde ses prérogatives afin de toujours pouvoir representer les GA grâce à son drapeau (le drapeau des GA) et en être le porte-parole pour les non adhérents mais aussi continuer à former les Cadets Porte-drapeaux en Seine-Maritime.
N'oublions pas que depuis le 04 juillet 2020, riche de notre expérience de deux ans au coté de Jean Luc Calon president et fondateur de l'ANAAGA et afin d'être plus prêt des anciens GA dans notre région, l'AMICALE NORMANDE des GENDARMES AUXILIAIRES est née à Saint Martin aux Buneaux.
Elle est en lien avec les élus locaux, les autorités administratives et militaires et les organisations d’Anciens Combattants ou organisations Patriotiques. Elle vise à faire vivre le souvenir du temps passé et n'oublie pas que les Gendarmes Adjoint Volontaires (GAV) sont les successeurs des GA suite à la suspension du Service National.
Nous avons comme objectifs de :
Réunir les anciens Gendarmes Auxiliaires de la région Normande, de la France et d'Outre mer qui ont servis en Normandie.
Être présent aux cérémonies officielles et invitations gendarmiques Consulter fréquemment les groupes départementaux de la Gendarmerie
Être au contact et participer avec les autres associations (devoir de mémoire) Se souvenir de nos 15 camarades GA décédés en service
Soutenir la Gendarmerie
Nos réalisations à ce jour :
Etre connu de la DGGN, de l'ONaC-VG, des Autorité et autres associations (CCAMPRM)
Etre présent sur les réseaux sociaux dont Facebook
Diffusion des informations Gendarmiques et de Sécurité Civile
Réalisation de notre rondache (fait le 25 juin 2021)
Réalisation du drapeau des GA (juin 2022)
Port du képi des GA pour notre porte-drapeau (2022)
La formation des Cadets Porte-drapeaux de la Côte d'Albâtre sous le contrôle de l'ONaCVG.
Ajouter un commentaire