Différents articles sur les DCs de nos camarades

Dans l'Oise, trois gendarmes du PSIG de Méru tués dans un accident de la circulation

La terrible collision s'est produite entre Auneuil et Berneuil-en-Bray, au sud de Beauvais. Le véhicule de la gendarmerie a été percuté par une camionnette.


 

Les sapeurs-pompiers n'ont pu sauver les trois gendarmes. Quatre autres personnes, dont trois en urgence absolue, ont par contre été dirigés sur l'hôpital d'Amiens (photo d'illustration)

Par Jean-Paul GosselinPublié le 24 Déc 16 à 11:42 

La départementale 2 entre Auneuil et Berneuil-en-Bray, près de Beauvais, a été le cadre d’un terrible accident de la circulation vendredi 23 décembre 2016 vers 18h30. Trois jeunes gendarme du PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) de Méru,  le sous-officier Florian Gustave (25 ans), et les gendarmes adjoints volontaires Théo Delpierre (18 ans) et Yassaad Boumssimrat (26 ans), ont perdu la vie dans la collision.

En travers de la route

Selon une source proche de l’enquête le véhicule des militaires qui étaient en patrouille mais pas en intervention, se serait retrouvé en travers de la route pour une raison que l’enquête va devoir s’attacher à déterminer. Il aurait alors été percuté de plein fouet par une camionnette qui arrivait en sens inverse. Les trois personnes qui étaient à son bord du fourgon ont été gravement blessées et dirigées sur l’hôpital d’Amiens dans un état d’urgence absolue. Une autre voiture aurait ensuite percuté la camionnette, son conducteur a été légèrement blessé.

Deux gendarmes éjectés

Sous la violence du choc, deux des jeunes militaires auraient été éjectés de leur véhicule, le troisième a dû être désincarcéré. Aucun malheureusement n’a pu être sauvé malgré l’intervention d’une quarantaine de sapeurs-pompiers et d’urgentistes. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux s’est rendu sur le lieu de l’accident puis à la compagnie de gendarmerie de Méru, a annoncé la Place Beauveau dans un communiqué transmis vendredi soir à l’AFP. Le ministre y fait  « part de sa très vive émotion ». Dans un tweet, le président de la République François Hollande a aussi adressé ses condoléances aux familles des trois gendarmes décédés.

 


 

Date de dernière mise à jour : 15/06/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam